Zoom sur le prêt garanti par l’Etat

Le 25 mars dernier, les banques ont lancé un dispositif inédit pour venir en aide aux entreprises touchées de plein fouet par la crise sanitaire et économique que nous traversons actuellement: le Prêt Garanti par l’Etat (PGE). 

🧐  Qu’est-ce que le PGE?
Prêt de trésorerie d’un an bénéficiant d’une garantie de l’Etat entre 70% et 90% du montant emprunté selon la taille de l’entreprise. Il s’agit d’un prêt à taux zéro durant la première année, seule la commission de garantie d’Etat est due (entre 0,25% et 0,50% du montant emprunté).
Plafond: 
– 25% du CA HT 2019;
– 2 années de masse salariale (hors cotisations patronales) pour les entreprises innovantes ou créées depuis le 01/01/2019.
🎯  Qui est éligible?
Toutes les entreprises (sans critères de taille, structure juridique…), hors SCI, établissements de crédit, sociétés de financement et les entreprises faisant l’objet de certaines procédures prévues par le Code du commerce.
✍  Quelle procédure pour en bénéficier?
Nous vous proposons de consulter le lien suivant qui est très complet en la matière:
https://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/2020/dp-covid-pret-garanti.pdf
📌  Comment assurer votre prêt?
Au même titre qu’un prêt classique, la banque exigera que vous souscriviez à une assurance Emprunteur pour couvrir votre PGE.

Nous avons des solutions!
Afin de vous garantir une couverture optimum à un tarif adapté, contacter notre équipe afin que nous puissions vous accompagner.

⚠  Attention, les lois Hamon et Bourquin ne pouvant s’appliquer à ce type d’emprunt, votre choix d’assurance est définitif lors de la souscription.

Afin de vous garantir une couverture optimum à un tarif adapté, contactez notre équipe afin que nous puissions vous accompagner !