Prêt immobilier ?

Pret-immobilier

Souscrire un prêt immobilier pour acheter une maison ou un appartement s’accompagne toujours d’une assurance emprunteur qui pèse souvent lourd sur le coût d’un crédit. Selon une étude récente du comité consultatif du secteur financier, le coût de l’assurance emprunteur peut représenter jusqu’à 30% du coût total d’un crédit.
Début Février, le sénat a adopté la résiliation annuelle de l’assurance emprunteur qui va permettre aux emprunteurs de pouvoir renégocier le coût de l’assurance liée à leur emprunt immobilier chaque année.
C’est l’opportunité pour de nombreux détenteurs de réaliser de substantielles économies. Le sénateur PS à l’origine de cet amendement, Martial Bourquin, a estimé que cela redonnerait aux ménages emprunteurs « entre 500 et 700 euros par an » de pouvoir d’achat.
Ce changement devrait s’opérer en deux temps. Les premiers concernés seront d’abord les nouveaux contrats signés à partir du 1er mars 2017. Concernant les stocks, c’est-à-dire les 8 millions de contrats en cours, la résiliation annuelle ne s’appliquera qu’à partir du 1er janvier 2018.
Si vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle disposition n’hésitez pas à nous contacter.

 


Voir aussi nos pages thématiques :